Loading...
CREN (ÉQUIPE D'ACCUEIL 2661)
Crée en 1985, le Centre de Recherche en Éducation de Nantes est le laboratoire de recherche en éducation de l'Université de Nantes et de l'Université du Mans. Reconnu par le Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche depuis 1995, il développe des recherches sur la conception de formation, le plurilinguisme, les politiques d'éducation, la qualité de vie à l'école, les apprentissages et les valeurs en éducation. Laboratoire pluridisciplinaire, le CREN rassemble une cinquantaine de chercheurs en Sciences de l'éducation, en Psychologie, en Sociologie, en Philosophie, en Informatique, en Sciences du langage, en Information-Communication et accueille 70 doctorants.
Derniers dépôts
-
Mamoudou Ndiaye, Fabrice Pirolli, Raphaëlle Cretin-Pirolli. Towards an Analysis of the Information Practices of Actors Involved in the Field of Educational Serious Games. OCCE 2024 Digitally Transformed Education: Are We There Yet?, OCCE 2024 – IFIP TC3 Open Conference on Computers in Education, Feb 2024, Bournemouth, United Kingdom. ⟨hal-04575291⟩
-
Cécile Lacôte-Coquereau, Paul Richard, Emmanuelle Richard, Patrice Bourdon. Virtual Reality and Autism Spectrum Disorder: Emergence of Sensory-Motor and Olfactory Potentialities in an Anthropocentric Epistemological Approach. 19th International Joint Conference on Computer Vision, Imaging and Computer Graphics Theory and Applications (VISIGRAPP 2024), INSTICC, Feb 2024, Rome, Italy. pp.484-491, ⟨10.5220/0012409600003660⟩. ⟨hal-04574023⟩
-
Sébastien Urbanski, Lucy Bell. Global Citizenship Education: Modern Individualism under the Test of Cosmopolitanism. BRILL, 2024, Comparative and International Education: Francophonies, 978-90-04-70117-5. ⟨10.1163/9789004701175⟩. ⟨hal-04562581⟩
-
Jean-Marc Legrand. Construction d'un concept à l'interface entre informatique et algèbre élémentaire au collège : la variable dans un rôle de paramètre : Enquête épistémologique et analyse de l'activité des élèves à l'aide d'une captation automatisée de leurs actions de programmation dans une situation de généralisation de motif informatisée. Education. Nantes Université, 2023. Français. ⟨NNT : ⟩. ⟨tel-04555104⟩
-
Camille Humeau, Philippe Guimard, Isabelle Nocus, Ferran Casas, Jean-Michel Galharret. Well-being at School of 10-year-old Students Living in France in a Bilingual Family Language Context with a Minorated Language: Role of Teacher-Student and Peer Relationship Satisfaction. Child Indicators Research, 2024, ⟨10.1007/s12187-024-10128-3⟩. ⟨hal-04552333⟩
Contact
Dépôts avec document
666
Dépôts sans document
2 302
Liens utiles
Politique des revues
Nuage de mots
Approches plurielles des langues et des cultures
Autonomie
Sociolinguistique
Mathematics
Recherche
Aufklärung
Learning
Didactique des langues
Classes préparatoires aux grandes écoles
Développement
École
Tutorat
Inclusion
Enseignement
École primaire
Laïcité
Art
Enfant
Didactique professionnelle
Ergonomie
Formation des enseignants
Contrat didactique
Didactique de l'histoire
Formation
Philosophy
Activité
Difficulté scolaire
Aesthetics
Esthétique
Hegel 1770-1831
Handicap
Autism
Idéalisme allemand
Didactique des mathématiques
Dialectique
DNE
GTnum
Conception
Teacher training
TICE
Enseignants
Autisme
Évaluation
Réussite universitaire
Didactics
Virtual reality
Histoire
Insécurité linguistique
Conceptualisation
Pratiques
Accompagnement
Evaluation
Allemagne
France
Histoire de vie
Décrochage scolaire
Lycéens
Développement professionnel
Mathématiques
Didactique
Problématisation
Parcours scolaire
Université
Compétences
Music
Training
Bien-être
Appropriation
Réalité virtuelle
Dispositif
Usages
Adorno
Inégalités
Éducation
Numérique
Problematization
Enseignant
Apprentissage
Travail
Emancipation
Philosophie
Musique
Pratiques enseignantes
Expérience
Réflexivité
Curriculum
Philosophie avec les enfants
Représentations
Identité professionnelle
Hegel
Problème
Plurilinguisme
Pédagogie
Hybridation
Primary school
Professional identity
Inclusive education
Formation à distance
Education
Activité des CPE