Clac ton proc, jeu ludique à l'usage de l'apprentissage des microprocesseurs - 7ème Colloque Interdisciplinaire en Instrumentation Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Année : 2016

Clac ton proc, jeu ludique à l'usage de l'apprentissage des microprocesseurs

Sébastien Aubin
Poiraud Samuel
  • Fonction : Auteur

Résumé

Dans le cadre d'un module de formation sur les systèmes à microprocesseurs pour une école d'ingénieur dans les technologies de l'information et de la communication, nous avons créé un jeu de questions/réponses appelé « clac ton proc ». Ce jeu intervient en fin de formation. Nous allons étudier les objectifs qui nous ont conduits à créer un jeu et à choisir cette forme pédagogique permettant l'autonomie et la participation des étudiants. Ce jeu de synthèse, d'approfondissement et de restructuration est présenté dans cet article. Nous présentons les raisons du projet, le contenu du jeu, la plus-value de cette activité, ainsi que le bilan positif. Ce dernier est globalement positif pour les étudiants, l'équipe encadrante et la direction.
Fichier principal
Vignette du fichier
C2i2016_PedagogieFinal_v4.pdf (382.3 Ko) Télécharger le fichier
Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-01280206 , version 1 (29-02-2016)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01280206 , version 1

Citer

Sébastien Aubin, Poiraud Samuel. Clac ton proc, jeu ludique à l'usage de l'apprentissage des microprocesseurs. 7ème Colloque Interdisciplinaire en Instrumentation, Jan 2016, Saint-Nazaire, France. ⟨hal-01280206⟩
63 Consultations
40 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More